ArtMelodies

Damien Poupart-Taussat

Details

  • Youtube link: click
  • Bio:

    Né en 1973 en Gironde, Damien Poupart Taussat, par son caractère, donne à ses créations une valeur humaine, une sensibilité et une émotion qui rendent sa musique accessible sous l'influence de grands compositeurs: Keith Jarrett, Bill Evans, Thomas Newman, John Barry. Il commence le piano à l'école de musique de Talence , poursuit au Conservatoire national de Bordeaux dans les classes de composition et d'harmonie de Mr Fustet Lambezat.

    Jeune adulte il participe à des concours de composition :

    • finaliste au concours de composition de musique de film cinémauteur (1987)

    • finaliste au concours international de composition pour orchestre à cordes Ernest Bloch (1994

    Passionné, ses projets se basent autour de la musique d'illustration et de spectacle:

    • musique de BD " Matiel" (1995)

    • album Virus ( 1996)

    • musique pour une pièce de théâtre: Gran de Milh .(1998)

    De 1993 à 2001, Il enseigne comme professeur de piano et de solfège à l'école de musique de Carbonne. 


    2000, il monte un trio de Jazz: GaroJazz trio avec lequel il sort un album : GaroJazz, et, participe au Festival de Jazz sur Son 31.


    2007: il enregistre un album solo piano: Graf Zeppelin : musique acoustique improvisée entre le classique, le contemporain et le Jazz.
    Signature sous le label Sergent major company.


    Infographiste depuis 10 ans, il maîtrise les techniques de l'image 3D et réalise des films 3D.(Création de la musique et du Clip Exodus sélectionné au Festival international du clip à Aix en Provence en 2007).


    2009, la chorégraphe et professeur de danse Jezabel Amaya intègre un morceau de Graf Zeppelin dans la programmation musicale de son spectacle " Champs libre".


    2009, sortie de l'album Leave, il réalise son rêve: composer une musique de film avec un orchestre à cordes: Symphonifilm dirigé par Steve Journey. Cette musique orchestrale s'est jouée  sur scène le 11 & 12 mars 2011 au théâtre Jean Marmignon de Saint-Gaudens autour d'une chorégraphie imaginée par Jezabel Amaya.


    2012... sortie de son dernier album avec un retour au jazz, des influences de musique d'Europe de l'Est, de cirque nostalgique.... bref... un nouvelle aventure! Les bouffeurs de noix! Cet album a été utilisé en grande partie pour le Film dansé "Capharnaüm"


    2014: Création du groupe Le Poufoutier pour la création originale d'une musique de film commandée par la cinémathèque de Toulouse pour fêter ses 50 ans. Prix spécial du Jury.


    2015: Sixième album "The Cameraman", piano solo avec des compositions originales tirées du ciné-concert sur le dernier film muet de Buster keaton du même nom.
    Signature sous le label Art Melodies (Cézame Music Agency)