Manuel Decocq a commencé le violon très jeune à 6 ans et demi et n'a pas arrêté depuis ! Formé à l'école de la musique classique puis du rock et du jazz, les musiques que joue Manuel sont des musiques voyageuses et son univers musical passe par les Balkans, la méditerranée et l'Amérique du sud.
Il participe à la création des Frères Nardan, groupe qui va connaître en quinze ans d'existence un succès toujours renouvelé : plus de 500 concerts, des musiques de spectacle (Sans famille avec le CDR Théâtre du Préau) et de films (Paul dans sa vie). Il a également officié au sein de Gadjologie, groupe de musique manouche d'envergure nationale, dont le premier album a été distribué chez Universal.
Fait actuellement partie des groupes Ana Kap, Mazarski, Cristal et cordes, Xiam bôtrio... dans lesquels il officie tour à tour au violon, accordéon, doudouk, guitare, claviers et chant.
Au gré de ses nombreuses collaborations, il a parcouru le monde, ramenant avec lui le souvenir de fortes rencontres musicales et de partage culturel (Brésil, Turquie, Inde, Pakistan, Madagascar...) Quand il n'est pas sur scène ou en studio, Manuel écrit des arrangements de cordes et autres pour des projets musicaux tels que Malted Milk, Daprinski...
Back to Top