DISCOGRAPHIE
LE GARDIEN DU TEMPLE
Le compositeur minO malan sort un premier album des musiques de spectacle de la Machine. Son titre « Le Gardien du temple » fait écho au spectacle éponyme qui a vu le jour en novembre 2018 dans les rues de Toulouse avec le Minotaure et l’araignée. Soutenu par Toulouse Métropole et coproduit par Art Melodies et La Machine, cet album se compose de 14 titres aux sonorités parfois lyriques, classiques ou rock et nous fait le récit du mythe revisité. 
Compositeur : minO malan
Des morceaux froids et tendus aux expérimentations douces, cet album minimaliste d'Eric Volpatti évoque le monde de la science et de la recherche médicale à travers des couches de leitmotivs électroniques et des touches organiques.
Compositeur : Eric Volpatti

Tensions cycliques, questionnements toxiques, introspections longues et douloureuses … L’album Envy & Jealousy est dédié à ces interrogations qui rongent les sangs, emmené avec subtilité par des orchestrations néoclassiques idéales pour illustrer le drame social.
Compositeurs : Esteban Fernandez, Mathieu Harlaut, Eric Volpatti, Damien Poupart-TaussatJéremie Schacre, Olivier Samouillan, Laurent Rochelle, Johane Myran, Pierre Bats, Thomas Ghozlan.
L’engagement, la détermination, l’accomplissement … Laurent Rochelle signe avec Act Positive un album profondément moderne, dont les sonorités organiques oscillent entre ambiances obstinées et urgentes et ballades interrogatives et lumineuses. 
Compositeur : Laurent Rochelle.
Composé en avril 2020 en plein confinement, « Alone » est un album dédié à la solitude et à l’éloignement. Damien Poupart-Taussat dévoile un opus poignant, où errances introspectives et rêveries exaltées s’enchaînent dans un esprit néoclassique.
Compositeur : Damien Poupart-Taussat.
Fataliste, l’album Climate Exodus évoque les catastrophes présentes et à venir liées au changement climatique. Un répertoire éclectique de morceaux inquiétants au fort potentiel narratif, du néoclassique aux musiques électroniques.
Cette fanfare à l'allure faussement festive déambule aux détours des rues de Paris, Munich ou Palerme. Ses accents tragicomiques nous emportent dans l'univers du cirque moderne et des arts de la rue.
Compositeur : Johane Myran.
Dances with the Strings
Faire le tour du monde au son des cordes… Voilà le projet ambitieux de l’album Dancing with the strings, heureux alliage de chants traditionnels et de compositions originales, inspirées aussi bien par les musiques d’Amérique du sud que par l’énergie si particulière des musiques balkaniques.
Compositeurs : Guillaume Latil, Federico Nathan, Rodrigo Bauza, Olivier Samouillan.
Mystery Land explore un paysage musical fantastique fait de contrastes, ou l’étrange rencontre l’onirique. Touches de piano et cordes en suspensions résonnent comme un appel au voyage, un périple introspectif allant de pistes mystérieuses et désolées en morceaux émouvants et fédérateurs.
À l’image de cet objet fascinant qui, à partir de miroirs pivotants génère une multitude d’images et de couleurs, Kaleidoscope se construit autour de pistes cycliques où les motifs se répètent, se répondent et s’entremêlent. Un album délicat et envoûtant aux influences ethniques, servi par une orchestration organique.

Quand synthés et percussions illustrent la dynamique cyclique du rythme industriel ... Avec « Industries », Mathieu Harlaut nous livre un album ambient et electro minimaliste. Entre sonorités électroniques puissantes et roulements hypnotiques, les compositions évolutives et les textures organiques évoquent un mouvement perpétuel et obstiné.
Compositeur : Mathieu Harlaut.
Ce nouvel album de la collection Art Melodies propose une atmosphère introspective, teintée de nostalgie & de mystère. Avec Ancestral, Damien Poupart-Taussat signe une musique aux inspirations de paysages ancestraux, intemporelle.
Compositeur : Damien Poupart-Taussat.
Old Stories oscille entre deux mondes. Il pourrait s’apparenter à la musique d’un conte pour enfants, tantôt dansant et joyeux, tantôt mystérieux & tragique, ou alors à la bande son d’un vieux film oublié, nostalgique et légèrement désuet. Olivier Samouillan et Virgile Goller nous offrent un album singulier et authentique, servi par un duo subtil et virtuose de violon alto et d’accordéon.
Compositeurs : Virgile Goller, Olivier Samouillan.
Seb el Zin nous livre avec Purple Sky un road movie cosmique. À travers les nappes de synthétiseur vintage et les guitares électriques psychédéliques, affrontez les mirages du désert sur la route de l’inconnu. Have a nice trip !
Compositeur : Sébastien Saint-Lezin.
Percutant, fougueux, mystérieux et puissant, tels sont les maîtres mots pour décrire DrumWorks. Entre batterie et percussions, Eric Volpatti et Stéphane Augier apportent toute leur énergie et leur savoir faire pour cet album.
Compositeurs : Stéphane Augier de Moussac, Eric Volpatti, Raymond Gabriel.
Macabre sera la nuit. L’heure est venue d’affronter vos pires cauchemars et d’apprivoiser vos peurs les plus vives! C’est au son de nappes de synthétiseur vintage, de pianos tonitruants et de basses sombres et lugubres, que se déroulera votre voyage au pays des vampires et des loups-garous. Vivez pleinement les fêtes d’Halloween avec ce nouvel album signé Johane Myran.
Compositeur : Johane Myran.
« Dance with the Death ». C'est de ce titre énigmatique que Joe Novelli baptise cet album authentique et profond, mêlant des influences ambient & desert rock. La légèreté des mélodies de pedal steel et de guitare slide sauront accompagner ce voyage funèbre, qui oscille entre rêve et réalité à travers les vastes espaces de l’Arizona.
Compositeur : Joe Novelli
Dans l’imaginaire collectif, le Sud évoque tout un panel d’images et de symboles tels que le soleil, le désert, la chaleur, mais également la sensualité et parfois même le mystère et le danger. Entourés de compositeurs et musiciens talentueux, Olivier Samouillan nous offre sa vision du Sud, à travers une musique authentique, savant mélange d’influences orientales, latines, tziganes et indiennes. South Border est une invitation au voyage, dans lequel son auditeur devient l’acteur d’un Western contemporain.
Compositeurs : Olivier Samouillan, Stéphane Bularz, Brian Lopez, Anthony Mowat, Sviatoslav Tolstoy, Mathieu Cesari.
Par un subtil travail de sound design basé sur une guitare électrique aérienne & épurée, Lone Kent offre avec cet album un esprit contemplatif & atmosphérique. Idéal pour se plonger dans une ambiance méditative & planante.
Compositeur : Kent Lone.
Les vertus et ses transgressions sont des concepts religieux, politiques et philosophiques que l’on retrouve dans toutes les civilisations. Ils restent au centre de la construction narrative, que ce soit en littérature, au cinéma, les séries ou encore la publicité. A travers ses compositions, c’est à la vertu que Damien Poupart-Taussat rend hommage, au piano solo.
Compositeur : Damien Poupart-Taussat.
Urban Loneliness
Dans le tourbillon de la jungle urbaine, des mélodies atmosphériques sur fond de rythmes electro/pop captent avec subtilité les vibrations flânant dans l'air du temps. Dans un monde où tout est accéléré, consommé puis jeté, cet album est une invitation à la contemplation.
"Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices, des plus beaux de nos jours !" Alphonse de Lamartine - Méditation XIV (1820).
Compositeur : Laurent Rochelle.
Inspiré des grandes séries américaines ayant une trame médicale, judiciaire ou encore d'espionnage, Cold Blood s'inscrit entre composition et sound-design. Ces musiques, à forte charge psychologique, laissent la part belle à la narration et à l'action.
Compositeur : Eric Volpatti.
Bionic Flavor nous raconte une histoire fantastique où l'humain se croise avec la machine, un être d'un genre nouveau apparaît, intelligent, sensible, érotique, puissant et pourtant si inquiétant.
Compositeurs : Samuel Törnqvist, Eric Volpatti, David Poirier.
The imaginary underground" traverse les stations d'une jungle urbaine fantasmée. Des basses profondes sur des enchevêtrement de percussions, des échos lointains dans des labyrinthes de cordes sont le décor de ces compositions.
Cet album est une invitation à poser un regard différent sur l’actualité au moyen-orient, qui reste aujourd’hui l’épicentre des enjeux financiers, politiques et religieux les plus cruciaux.
Compositeur : Sébastien Saint-Lezin.
Cet album illustre des histoires intimes et universelles, chaque note étant écrite comme un mot dans une phrase... Des messages personnels racontés par un piano solo.
Compositeur : Damien Poupart-Taussat.
Chaque époque a sa propre perception de la réalité. Le XXI siècle semble se diriger vers la « réalité augmentée », celle des objets connectés, de l'intelligence artificielle et de l'hyper-communication.
Compositeur : Mathieu Harlaut
Open Minded
Open minded music for open minded matters.
Compositeur : Laurent Rochelle.
DNA Evidence
Explorez un univers musical où les mystères s'éclaircissent à la lumière d'un monde de plus en plus savant. #investigation #science
Compositeur : Eric Volpatti.
Introspection
L'introspection reste probablement le voyage le plus passionnant à accomplir, celui qui nous plonge à l'intérieur de nous même afin de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
Compositeur : Johane Myran.
Absurdity
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites". Albert Camus - Extrait : Le Mythe de Sisyphe.
Compositeurs : David Poirier, Olivier Samouillan, Anthony Mowat, Johane Myran.
Music Toolbox - Sport
Personnalisez vos productions télévisuelles et radiophoniques sur mesure grâce aux packs que nous vous proposons. Do it yourself !
Compositeurs : David Poirier, Mathieu Harlaut, Eric Volpatti.
Views
Chaque regard propose un nouveau point de vue, une perception autre sur la même intimité, une façon différente de raconter la même histoire.
Compositeur : Hugues Duchesne.
Town Affairs
En mouvement perpétuel, des sentiments harmoniques et aériens, de la steppe aux portes de la mégapole architecturale, ces musiques résonnent comme des réponses de la solitude face à l'immensité.
Compositeur : Mathieu Harlaut.
Cycles
Les cycles se suivent et s'entremêlent tels autant de destins qui se croisent et se transforment au contact des autres.
Timeless
"Timeless" nous plonge dans une nuit blanche sans fin où le temps n'est plus. Un piano de cristal sculpte l'espace, épurant les lignes mélodiques.
Compositeur : Eric Volpatti.
Music toolbox - Breaking news
Personnalisez vos productions télévisuelles et radiophoniques sur mesure grâce aux packs que nous vous proposons. Do it yourself !
Compositeurs : Eric Volpatti, David Poirier.
Sonars & Artefacts
Investigation, science, écologie. Les messages codés d'Olivier Samouillan et Eric Volpatti se propagent tels des sonars et la nature multiplie les signaux étranges.
Requiem
La mort, la mère, la souffrance et la révolte sont les thèmes abordés par ce requiem. Ici, Gilles Colliard nous livre une oeuvre d'une rare intensité qui par sa force évocatrice nous invite à un troublant voyage intérieur.
Compositeur : Gilles Colliard.
French Flurt
French Flirt c'est le Paris des poètes du XXe siècle. Guitares manouches, valses musettes et swing américain s'entrelacent et inspirent à tout jamais la ville éternelle.
Compositeurs : Olivier Samouillan, Stéphane Bularz, Mathieu Cesari, Nicolas Mouton.
Cold blood
Inspiré des grandes séries américaines ayant une trame médicale, judiciaire ou encore d'espionnage, Cold Blood s'inscrit entre composition et sound-design. Ces musiques, à forte charge psychologique, laissent la part belle à la narration et à l'action.

Border Line
Une musique à la frontière des genres, entre western aux éléments futuristes, grincements de guitares vintages, boléro et ambiances mystiques... Border Line s'inspire des road movies modernes.
L'espace du Temps
Ces musiques se jouent de la gravitation et de la mécanique des corps célestes. Nouvelles, fascinantes et poétiques, elles nous invitent à voyager dans l'immensité et les microcosmes du temps.
​​​​​​​Compositeurs : Anthony Mowat, Olivier Samouillan, Thomas Koenig, David Poirier, Johane Myran, Frédéric Bousquet, Choi Young Shin.
Back to Top