Violoncelliste, Compositeur et Arrangeur, Guillaume Latil est aujourd’hui sollicité pour son approche particulière du Violoncelle et de l’improvisation, Dans des projets musicaux de tout horizons, du Jazz aux Musiques Traditionnelles.
Il commence le Violoncelle à 3 ans avec Chantal Darietto-Latil à Marseille et obtient le DEM du Conservatoire de Boulogne-Billancourt en 2006 dans la classe de Xavier Gagnepain. Il étudie le Jazz au CMDL dans la classe De Didier Lockwood.
 Il est aujourd’hui Violoncelliste dans Le Quartet d’André Manoukian, avec lequel il enregistre le disque « Apatride » (Sony Music, Janvier 2018). Il évolue actuellement sur la scène Jazz aux côtés de Musiciens comme Didier Lockwood, Sandra NKake, Blick Bassy, Kevan Chemirani, Edouard Ferlet, Etc.
 En Octobre 2018, il est Artiste Invité en Résidence au Rhinojazz aux Côtés de Babx, Sandra Nkake, et Jidru, Dirrigé par Daniel Yvinec. Il accompagne également L ( Raphaele Lannadere) en 2018-2019. Partenaire D’Anthony Jambon Dans Le Duo “At Home”, avec lequel il enregistre le disque « Ephémère ». En 2015, il invite de nombreux Musiciens à se joindre à la Formation : Léonardo Montana, Olivier Ker Ourio, Leila Martial, Laura Perrudin ou Encore Laurent Coulondre. 
Il est le Violoncelliste du Cuareim Quartet avec qui il crée en Octobre 2016 une Oeuvre pour Quatuor à Cordes et Orchestre, commandée par l’ « Orchestre Nacional De Musica Argentina » et reprise en 2018 au Palau de la Musica de Valencia. 
Parallèlement, on le voit aussi aux côtés d’artistes comme Benjamin Clementine, Kid Koala, Nach Etc. Il est régulièrement invité pour des Master Class, récemment au Conservatoire de Cezena ( Italie), au CRR de Mantes-La-Jolie, au Conservatoire de Cannes, à l’école Education Du Talent Musical à Marseille ou encore au Festival de Musique de Chambre de Oaxaca. 
En 2018, il est Directeur Artistique du nouveau disque de la Violoniste Fiona Monbet, et accompagne sur Scène et en Studio la Chanteuse Lou Tavano. (Act Record).
Back to Top