Né la veille de Noël 1965 à Lille, il devait s’appeler Elvis mais sa mère préfèrera Stéphane, du Grec Stephanos signifiant couronné, le King n’est pas très loin...
C’est à travers la collection de disques familiale regroupant pèle mêle les œuvres de Georgette Plana, The Beach Boys, Marino Marini, et les Chœurs de l’Armée Rouge que naissent ses premières émotions musicales, les génériques de séries TV des années 60/70 constituent également une partie de son ADN musical.
Adolescent, l’univers de la bande dessinée le fascine et c’est dans les arts graphiques qu’il souhaiterait se réaliser, toutefois le chaos familial ambiant ne lui permet pas d’envisager sereinement un parcours scolaire quel qu’il soit. À 16 ans il rompt définitivement tout lien avec l’éducation nationale et gagne rapidement sa vie en travaillant dans l’imprimerie. Les échos du mouvement Punk et tout ce qu’il a pu engendrer au début des 80’s constituent la bande son de cette période. C’est en parfait autodidacte qu’il aborde la musique, il s’achète sa première guitare basse et fonde
rapidement un groupe. Au fil des rencontres et des projets il s’essaie à différents styles et approche l’univers du Jazz. Parallèlement à ces activités musicales de 1993 à 1998 il crée et gère à Lille des studios de répétitions et d’enregistrement.
En 2001 il descend dans le sud pour une année de stage à l’IMFP de Salon de Provence, s’installe à Marseille en 2004 et suit le cursus de contrebasse classique du Conservatoire d’Aubagne. À l’initiative de nombreux projets, il participe également à des créations pour le théâtre et la danse. Produit et réalise les deux albums du groupe Tzwing. Collabore avec le label Art Melodies depuis 2012.
Back to Top