Né le 24 octobre 1987, Sébastien Gisbert commence la batterie à l’âge de 5 ans, au sein de l’École de musique de Capestang (Hérault).
Son envie de progresser dans la pratique des percussions l’amène à intégrer le Conservatoire de Béziers (Hérault) puis, à 14 ans, la classe de Michel Ventula au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Toulouse (Haute-Garonne).
Il y découvre la musique classique et contemporaine de haut niveau et y obtient le Diplôme National d’Études Musicales (DEM). Toujours en quête de perfectionnement, il remporte également d’autres distinctions nationales et internationales et obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musique (DNSPM) à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse (ISDAT).
Parallèlement à ce parcours classique, sa curiosité et son désir d'éclectisme le pousse à voyager, à rencontrer des artistes du monde entier (Guem / Orlando Poleo / Pandit Ghost Shankar…) et à découvrir un très grand nombre de percussions ethniques (cubaines, africaines, indiennes...), qu’il intègre immédiatement dans son jeu.
En recherche intensive et permanente de sonorités nouvelles et variées, il évolue au sein de formations musicales d’univers très divers : L’Orchestre National du Capitole de Toulouse, le Toulouse Wind Orchestra, Daltin Trio, les Sacqueboutiers de Toulouse, Wurth Philarmoniker, l’Orchestre Symphonique Tunisien, Guilhem Desc, Guillaume Lopez, Funky Style Brass, Les Grandes Bouches, Mister Team, Loud Cloud...
De plus, intéressé par tout univers artistique, il participe à de multiples projets tels que de la création sonore de plusieurs pièces théâtrales et chorégraphiques, des sessions d'enregistrements studio de musique à l'image, ou des projets plus personnels. Il est également percussionniste accompagnateur au pôle danse de l’ISDAT (Toulouse, 31)
Aujourd’hui musicien “free-lance” basé à Toulouse, Sébastien a aussi la volonté de transmettre sa passion. Il est professeur de percussions à l’école de musique A.A.C.T (Toulouse, 31) et intervient lors de « Master class » dans des conservatoires, des écoles de musique ou encore des festivals.
En Juillet 2019, il fonde et assure la direction de la première académie et festival de Percussions de France «Percu’Sud» (Limoux, 11). Forte de son succès, la seconde édition a eu lieu en juillet 2020.
Cette même année, Sébastien crée son premier spectacle solo « CHUT! » pour la saison (2019/2020), en collaboration avec la Scène Nationale d’Albi (81) et le réseau Dynamo. Cette structure lui avait déjà fait confiance en tant qu’artiste associé pour la saison 2016/2017. Il crée en parallèle sa compagnie «Ecoute ton bruit » et en assure la direction. 
Un second spectacle est actuellement en cours de création pour la saison prochaine.
Pour la saison 2021/22, il intègre le spectacle « Le roi lion et les rythmes de la terre » à Disneyland Paris (77).
Son premier album solo “Percussion Stories” sortira en Mars 2021 en version numérique et physique sous le Label Art Mélodies / Cézame Music Agency.
Back to Top